ZOOM sur nos soirées de formation !
Vous avez été nombreux à participer aux soirées MG FORM de l’automne !
Les thèmes de l‘échographie au cabinet, ou la session n° 2 de régulation ont permis aux participants de poursuivre une formation initiée plus tôt dans l’année.
Les réunions nomenclature, animées par Clément CHARRA, enseignant au département de médecine générale de Dijon et expert en la matière ont eu lieu à guichet fermé ! Une première le 19 novembre n’a pas permis d’accueillir tous les volontaires ; mais un tel enthousiaste l’a poussé à nous raconter à nouveau les aventures de Lucie, petite patiente , le 15 décembre.
Le Pr CHAVANET, infectiologue au CHU de DIJON est un interlocuteur et orateur passionnant et un partenaire réel pour la médecine général. Il est intervenu plusieurs fois au sujet de la Covid les 19 mai et 6 octobre pour ponctuer le magma informatif de données fiables et claires Il intervient également au sein des CPTS en éclairage de la campagne vaccinale qui s’annonce.
Enfin Gwennaelle DERRIEN et Agne GIANNOTTI ont partagé leur témoignage autour de l’assistant médical et soutient aux participants intéressés par cette formidable innovation d’un travail en équipe pour le bien de nos patients, comme il existe dans d’autres pays d’Europe. Elles ont pu expliquer les avantages et surtout les contraintes que MG France souhaite abolir; déjà la création d’un groupement d’employeurs par notre syndicat lève d’importants freins en apportant des aides mangériales,juridiques, comptables et de conseil, une vraie solidarité.
Toutes ces soirées ont été indemnisées pour leurs participants, en FAF ou en DPC. Mais il est vrai que l’organisme de DPC reste d’administration mal aisée.MG FORM et MG FRANCE militent pour une formation continue plus facile d’organisation et d’accès
MG FRANCE, MG FORM à votre service !
Anne-Laure BONIS