21000 DIJON
+33 6 81 41 93 56
contact@mgfrance-bfc.org

Actualités

Le syndicat des médecins généralistes

Des nouvelles de vous !

  Voici succintement quelques éléments du sondage régional avec une bonne participation , merci ! -Nous sommes tous un peu fatigués mais toujours prêts à vacciner ( 80% vaccinent avec Moderna dans leur cabinet) –Les élections URPS ont vu, malgré un faible taux de participation, une belle progression du choix des électeurs pour MG France, avec 10…
Lire la suite

Vaccination : à quand la fin du parcours du combattant pour les médecins généralistes ?

Quand l’Etat facilitera-t-il la vaccination chez les médecins généralistes ? Depuis le début de la crise Covid, les Mg ont montré leur adaptabilité et leur dévouement auprès de leurs patients. Ils ont rempli à 1000% leur mission sanitaire, de soins  et de prévention. Lors de la première vague, les médecins ont opéré la réorganisation des flux…
Lire la suite

David Taupenot : Un médecin nivernais voudrait vacciner tous les patients, sans notio de comorbidité

https://www.lejdc.fr/clamecy-58500/actualites/un-medecin-nivernais-voudrait-vacciner-tous-les-patients-sans-notion-de-comorbidite_13935082/

VOTER MG FRANCE c’est VOTER POUR VOUS

Du 31 Mars midi au 7 avril midi, vous allez voter pour vos représentants. Vous trouverez en pièce jointe le tutoriel si besoin. Au moins 5 bonnes raisons de voter MG FRANCE : 1) MG FRANCE BFC est une équipe dynamique et  représentative : https://we.tl/t-jdSYMjvGq2 2) MG FRANCE revendique  une juste rémunération et une meilleure qualité de vie au travail. 3)  MG FRANCE est…
Lire la suite

MG FRANCE : notre programme !

Pour l’amélioration des conditions de travail voici l’illustration de l’intérêt de l’assistant médical par le Dr Anne-Laure BONIShttps://www.mgfrance.org/special-elections-urps-2021/temoignages-videos/2819-les-demandes-de-nos-regions-itw-videos MG FRANCE demande un financement pérenne et sans de contre-partie  

Détournement des vaccins : ça pique ! les généralistes en colère !

Les généralistes en colère ! Même et surtout quand il n’y a pas assez de doses , on n’ouvre pas la vaccination pour le moment à des professionnels qui ne peuvent pas vacciner de façon ciblée.! Et on RESPECTE LES MEDECINS GENERALISTES engagés sans limite dans la lutte contre la covid ! Merci Karine-Marie MARTIN…
Lire la suite

C’est parti contre la covid !

Après un démarrage un peu lent, la campagne vaccinale a enfin démarré ! Les professionnels de santé libéraux étaient impatients d’entrer en action. On peut compter sur nous ! Un coup de fil, et la CPTS CENTRE Côté d’Or ouvre le premier centre de vaccination de Bourgogne pour vacciner les plus vulnérables d’entre nous !…
Lire la suite